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Stratégie Web

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Webmarketing : les leviers gagnants

Actionner les bons leviers = maximiser l'efficacité de votre site internet !

Référencement naturel

Le référencement naturel est incontournable, à l'heure où les moteurs de recherche sont l'une des principales porte d'entrée de votre site. Améliorer le référencement naturel d'un site, c'est optimiser sa visibilité dans les moteurs de recherches comme Google, avec pour finalité l'augmentation du nombre de visiteurs.

Mais améliorer le référencement d'un site, ce n'est pas juste faire quelques réglages techniques ou utiliser des méthodes secrètes. L'optimisation du référencement naturel d'un site se construit autour de 3 principaux axes : la technique, le contenu et la popularité. Nous intervenons sur chacun d'entre eux pour offrir une prestation complète et cohérente, pour un résultat optimum.

Plus spécifiquement, nous pouvons vous accompagner sur :

Dans le cadre d'un site déjà existant, la première étape sera un audit du référencement actuel du site. Cette première étape permet de bien comprendre votre entreprise et votre marché, et permet de trouver les meilleures opportunités de trafic.

Lors de la refonte d'un site, nous intervenons pour vous recommander les bonnes pratiques techniques à prendre en compte pour une transition idéale.

Liens sponsorisés

Par opposition au référencement naturel, l'achat de liens sponsorisés appelés aussi "référencement payant" consiste à acheter des mots clés sur les outils de recherches.

Sur Google, les liens sponsorisés sont affichés au dessus des résultats naturels sur un fond de couleur (jaune ou bleu clair) et dans la colonne de droite. Pour apparaître à ces endroits, il faut donc acheter les mots clés tapés par les internautes, en général au Coût par Clic (CPC), chaque clic sur le lien sponsorisé étant facturé.

Benapse vous propose de prendre en charge votre campagne de liens sponsorisés, ce qui comprend :

Campagne emailing

Pour annoncer la sortie d'un nouveau produit ou service, se rappeler aux bons souvenirs de ses clients ou encore faire une opération spéciale, l'emailing est un levier webmarketing efficace et performant, s'il est bien réalisé.

L'emailing concentre de nombreux atouts. Il est :

Attention toutefois, même si c'est un outil efficace et relativement peu coûteux, il est régi par des contraintes techniques, marketing et juridiques qu'il faut connaitre et maitriser, la bonne délivrabilité de vos mails en dépendent.

Benapse vous accompagne à mieux définir les objectifs des campagnes et à concevoir des messages pertinents en respectant les règles de l'art, vous permettant ainsi d'améliorer votre trafic et de booster votre taux de conversion.

Informez-vous au 02 30 96 26 21.

Social Marketing

Bien exploités, les réseaux sociaux contribuent à valoriser votre image de marque et accroître votre trafic et vos ventes.

Internet est devenu un média de contenus, de partage et de réseau... Que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle, le succès des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo ou encore Youtube n'est plus à démontrer.

Ces nouveaux médias offrent de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

En créant un dialogue direct avec vos clients sur les réseaux sociaux, vous pouvez :

Benapse peut vous aider à créer une communauté autour d'un produit ou de votre marque. Nous concevons avec vous une campagne de social marketing en élaborant une stratégie et en mettant en place les outils adaptés pour communiquer sur ces réseaux.

E-réputation

L’e-réputation est la perception qu’ont les internautes de votre entreprise, de votre marque, de vous ou de vos collaborateurs.

Votre e-réputation se crée et se propage sur internet, sans que vous n'interveniez. Ce qui peut être très efficace lorsqu'il s'agit de rumeurs positives, mais peu devenir très dommageable lorsqu'il s'agit d'attaques diffamatoires.

Savoir ce qu'on dit de vous peut s'avérer alors une nécessité, pour apporter une réponse. Mais cela doit se faire "dans les règles de l'art", sans précipitation ni emportement. Car parfois une réponse maladroite peut être plus dangereuse encore qu'une rumeur malintentionnée.

Il existe plusieurs sources à surveiller :

Concrètement, nous établissons tout d'abord un audit de votre e-réputation existante.

Nous vous proposons ensuite de suivre ce qui se dit de vous et de votre entreprise sur Internet à l'aide d'outils et de vous apprendre à savoir répondre gérer votre e-réputation. Nous pouvons aussi intervenir pour votre compte, lorsque cela est nécessaire et de façon appropriée.

Renseignez-vous et demandez un audit de votre e-réputation.

Rédaction de contenu web

Les moteurs de recherche tels que Google ou Bing privilégient les contenus de qualité susceptibles d'apporter une véritable valeur ajoutée aux internautes.

Cela tombe bien car les internaute aussi préfèrent un véritable contenu informatif !

La rédaction pour le web est un travail exigeant et minutieux : le contenu doit être riche et attrayant, tout en étant optimisé SEO (référencement), tout cela dans le but de se rendre visible et de booster la fréquentation du site.

Benapse peut vous accompagner dans votre démarche éditoriale. Au besoin, nous pouvons intervenir sur :

N'hésitez pas à vous renseigner au 02 30 96 16 21.

Publicité et Affiliation

La publicité en ligne appelée "display" désigne la publicité sur Internet avec achat d’espace et utilisation d’éléments graphiques ou visuels (bannières, vidéos, intersticiels). C’est ce qu’on pourrait appeler "la publicité Internet traditionnelle ou classique". Le principe est qu'un ou plusieurs sites diffusent vos bannières publicitaires moyennant une rémunération au CPM (= coût pour mille affichages) ou au CPC (= coût par clic).

L'affiliation est un partenariat entre un éditeur de site (l'affilié), et un annonceur/e-commerçant . Le programme d'affiliation qui les lie défini la manière dont l'affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits/services de l'annonceur. Il peut s'agir d'une rémunération au CPC (coût par clic), au CPA (coût par action/vente) ou encore au CPL (coût par lead ou prospect).Le principal avantage de l'affiliation : vous ne payez que si ça vous rapporte, et ce, grâce au système de rémunération dit "à la performance".

En fonction de vos objectifs et de votre budget, Benapse vous accompagne dans le choix du support le plus efficace, la mise en place et le suivi de votre compagne, et analyse avec vous le ROI (Retour sur Investissement) ainsi engendré.

Jeux concours

Le jeu concours est une technique promotionnelle qui vient compléter une opération marketing (lancement d'un produit/service, promotion, etc...).
Le jeu concours repose en grande partie sur la viralité de l'opération, le but étant que les joueurs eux-même fassent la publicité du jeu auprès de leurs amis.
Il fait appel aux connaissances et à la sagacité des joueurs, contrairement au jeu de loterie basé uniquement sur le hasard.

Un jeu concours peut avoir plusieurs objectifs, de manière à répondre à tous vos besoins au sein d'une même campagne :

Nous vous proposons d'élaborer pour vous le jeu concours (rédaction du story board, le choix de la technologies la plus pertinentes (Flash, Ajax, PHP / MySQL), définition de la charte graphique et de la jouabilité), de suivre la production auprès d'un prestataire spécialisé, de promouvoir votre jeu concours et de mesurer et analyser les retombées de votre campagne marketing.