Benapse, stratégie web

Stratégie Web

Appelez Benapse pour votre devis gratuit
  • un projet ?
  • 02 30 96 16 21

Webanalytics : l'art de mesurer

Mesurer pour comprendre, comprendre pour améliorer, et recommencer.

Un des avantages du web est de pouvoir tout mesurer. Les webanalytics sont des outils cruciaux d'aide à la décision, faites les parler !

Installation et configuration

Avant d'analyser les données, il faut être sûr que l'outil a été mis en place et configuré correctement. Que vous possédiez un site statique ou dynamique, nous pouvons vous aider à installer et paramétrer ces outils.

Nous travaillons principalement avec Google Analytics, solution puissante fournie gratuitement par Google.

Indicateurs clés de performance

Les outils de webanalytics fournissent beaucoup de données, et savoir à quoi chaque indicateur correspond n'est pas une mince affaire. Heureusement, nous pouvons vous accompagner dans cette tâche et vous configurer un tableau de bord efficace, regroupant les indicateurs clés de performance de votre site.

Un tableau de bord avec quelques indicateurs clé de performance (ou KPI) vous permettent de visualiser rapidement l'efficacité et les tendances de votre site; ils facilitent ainsi le pilotage de votre activité.

Analyse de la performance

Analyser la performance d'un site consiste à savoir qui sont vos « meilleurs visiteurs », c'est à dire ceux qui se transforment en client.

Pour cela nous analysons leur provenance, les mots clés tapés dans les moteurs de recherche ou leur navigation sur le site. Nous identifions également les points bloquants et optimisons les tunnels de conversions.

Suivi des actions webmarketing

Mettre en place des actions webmarketing c'est bien, les mesurer c'est mieux.

Quel est le chiffre d'affaire généré par les liens sponsorisés ? Combien de contacts vous a rapporté votre dernière campagne d'emailing ? Combien ont regardé votre nouvelle vidéo jusqu'à la fin ? ou encore combien ont cliqué un bouton "J'aime" ?

Les webanalytics vous apportent les réponses à ces questions.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.