Benapse, stratégie web

Stratégie Web

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La team Benapse

Nicolas Lebastard

SEO, SEA & webanalytics

Nicolas Lebastard

J'ai toujours été attiré par ce qu'on appelle (appelait ?) les "nouvelles technologies", et il paraît que je suis curieux (mais chut, il se dit aussi que c'est un vilain défaut).

Ces deux caractéristiques combinées m'ont poussé à tenter de comprendre comment tout fonctionne : les PC, les OS, les réseaux, Internet. Ce qui m'a amené très naturellement vers les moteurs de recherche et leur mode d'emploi.

A partir de là, je me suis spécialisé dans le référencement, qui, de fil en aiguille, m'a permis de découvrir les webanalytics et l'analyse de données en général.
J'ai aujourd'hui un penchant très prononcé pour les stats : Excel et Google Analytics sont devenus mes amis ;).

Sans cesse connecté, je milite pour un web efficace où l'on trouve l'information rapidement. J'aime donc imaginer des solutions pour cela.

Surtout, j'aime partager et échanger idées et points de vue, et constamment apprendre. C'est aussi une caractéristique de notre approche chez Benapse : être curieux de nos clients et apprendre à les connaître, eux et leur marché, afin de développer au mieux leur business.

Rachel Victoire

Stratégie, conversion & webdesign

Rachel Victoire

Tombée très tôt dans les ordinateurs, les disquettes 8 pouces et les jeux de "Point & click", c'est assez naturellement que je me suis tournée vers le web comme terrain de jeux puis comme activité professionnelle.

Tour à tour gérante e-commerce, chef de projet web et conseillère web dans une Chambre de Commerce et d'Industrie, j'ai complété ma culture web par une formation en webdesign. Parce que "dire" c'est bien, mais "dire et faire" c'est mieux.

Mes spécialités sont la stratégie internet et l'optimisation du taux de conversion. Tout ça parce que j'adooooore, à partir de quelque chose d'existant ou non, modeler et faire évoluer, encore et encore, jusqu'à atteindre son potentiel d'action maximum. Un peu comme une oeuvre peinte à l'huile : on peut améliorer sans cesse le trait, couche après couche, pour atteindre le résultat qui nous semble parfait.

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est de transmettre ce que je sais et partager ce que je sais faire. C'est d'ailleurs pour cette raison que Benapse est né : contribuer à améliorer l'activité de nos clients dans une relation d'échange et de partage.

Pourquoi faire appel à nous ?

Externaliser

"Chacun son métier" comme on l'entend dire souvent. Et c'est on-ne-peut-plus vrai. Il serait possible pour vous de tout faire (faire) en interne. Mais externaliser son webmarketing a pourtant de nombreux avantages :

  • Gain de temps
    Quel est le bien le plus précieux que vous ayez ? Le temps bien sûr ! Le temps que vous passez au webmarketing, vous ne le passez pas à faire votre métier. Il faut savoir investir parfois pour être plus productif.
  • Expertise
    Il va sans dire qu'une agence webmarketing dont c'est le métier aura un savoir et un savoir-faire plus pointu ; c'est cette expertise qui fera la différence dans votre stratégie.
  • Veille permanente
    Une agence dont c'est uniquement le métier, aura le temps de faire de la veille sur les dernières et meilleures pratiques.

Les Avantages Benapse

Externaliser, soit, mais comment sait-on à qui faire confiance ?

Nous ne pouvons répondre pas à votre place à cette question. Cependant certains critères devraient vous aider à choisir le bon partenaire... en l'occurrence nous ;)

  • Une agence à taille humaine
    un interlocuteur unique qui vous suit de A à Z.
  • Un conseiller à proximité
    Benapse est basé à Vannes, au coeur du Morbihan. Nous sommes à côté de votre entreprise, pas besoin de se rendre à Paris pour voir votre conseiller !
  • Une agence certifiée Adwords
    Nous mettons à jour nos connaissances régulièrement et les validons par des formations / certifications quand cela est possible pour vous offrir un service irréprochable.

Notre approche

Culture web ROIste

Notre objectif est le même que le vôtre :
développer votre chiffre d'affaires.

Avant de vous proposer une prestation, nous souhaitons connaître votre entreprise et votre marché, pour en déduire des solutions vraiment adaptées, et vous proposer une solution sur-mesure, rentable et mesurable.

Nous sommes de fervents adeptes du Retour sur Investissement, appelé aussi ROI (pour Return On Investment). Selon nous, les actions entreprises doivent être des actions rentables.

Partenariat et transparence

Nous travaillons dans la transparence et l'échange : nous vous expliquons clairement la marche à suivre, nous mesurons les impacts de nos actions, et ne conservons pas jalousement de nouvelles idées ;)

Le but est de vous faire monter en compétences sur les techniques du webmarketing : ainsi, vous en comprenez les enjeux et êtes à même de prendre les décisions les plus pertinentes, de façon éclairée.