Benapse, stratégie web

Stratégie Web

Appelez Benapse pour votre devis gratuit
  • un projet ?
  • 02 30 96 16 21

Optimisation de la conversion

Gagnez plus sans dépenser plus

Création de landing page

Une landing page, ou page de destination, est la page de votre site internet sur laquelle l'internaute arrive après avoir cliqué sur un lien dans son moteur de recherche préféré, dans un email ou après avoir cliqué sur une publicité.

Cette page a pour objectif de convaincre le visiteur qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, sur VOTRE site. C'est pourquoi cette page doit être attrayante, claire et incitative afin de mener ce visiteur à continuer sa visite et plus si affinité.

Ces landing pages sont surtout utilisées pour les campagnes de liens sponsorisés et l'email marketing. En effet ces leviers webmarketing permettent de s'affranchir du site internet cible, en autorisant un certaine liberté graphique et architectural. Le but est de réduire l'information à sa simple essence et de convaincre le visiteur de passer à l'étape suivante.A l'instar de l'optimisation de conversion, la création d'une bonne landing page doit prendre en compte l'ergonomie, le design, l'utilisabilité, etc...

Benapse se propose de créer pour vous, que vous ayez un site internet ou non, une landing page optimisée pour votre campagne de liens sponsorisés, votre campagne emailing ou bien sûr les pages de votre site.

Demandez votre devis gratuit

Tests A / B et multi variables

Vous avez réfléchi à la navigation ou au contenu d'une page clé de votre site, et il se trouve que plusieurs versions vous semble pertinentes ?

Laissez vos visiteurs décider avec les test A/B. Ces outils présentent aléatoirement l'une ou l'autre des versions à vos visiteurs et collectent les données de conversion. Ainsi, vous pourrez savoir si la version A génère plus de formulaires que la version B.

Les tests multi-variables permettent d'évaluer l'influence des combinaisons de changements plus légers tels qu'une photo différente, un titre différent ou la couleur d'un bouton.

Nous vous proposons de vous accompagner pour mettre en place et configurer ces outils incontournables pour affiner ses taux de conversions.

Définition des tunnels de conversion

Le tunnel de conversion, également appelé entonnoir de conversion, représente le processus que l'internaute doit traverser pour aboutir à une action spécifique, telle qu'une commande en ligne, une inscription newsletter, ou encore une demande de contact.

Le tunnel de conversion est à configurer dans votre outil d'analyse statistique (de type Google Analytics, Xiti, etc...). Un fois configuré, il permet de connaître le taux d'abandon à chacune des étapes définies de votre tunnel, et ainsi d'identifier les "fuites" pour cibler précisément où apporter des améliorations.

Optimisation des "call-to-action"

Le call-to-action ou incitation à l'action, est un élément visuel indiquant à l'internaute l'action principale à réaliser sur la page où il se trouve. C'est en général un bouton permettant d'accéder à une page, qu'il s'agisse de valider un formulaire ou d'aller sur une page de contact.

Le call-to-action doit être un élément visible et facilement identifiable par l'internaute quand il arrive sur votre page, pour l'inciter à cliquer et passer à la suite (vous contacter par le biais d'un formulaire, participer à un jeu concours, acheter votre produit, ...).

Il n'est pas si simple de réaliser des call-to-action efficace et optimisés. En effet, il faut qu'ils soient visibles mais parfaitement intégrés, placé au bon endroit et contenir le message qui fera mouche.

Nous pouvons vous aider à créer ou optimiser vos call-to-action, pour améliorer le taux de conversion de votre page et développer l'efficacité de votre activité en ligne.