Benapse, stratégie web

Stratégie Web

Appelez Benapse pour votre devis gratuit
  • un projet ?
  • 02 30 96 16 21

Les formations

Centre de formation webmarketing

Benapse est un centre de formation en webmarketing agréé sous le numéro 535 608 816 56.

Nous mettons notre savoir et notre savoir faire terrain pour vous faire monter en compétence et mieux comprendre les leviers webmarketing et pourquoi pas, les gérer en toute autonomie.

Nous pouvons intervenir sur différentes thématiques :

En fonction de vos besoins et de votre niveau, nous pouvons adapter nos formations.

Nos formations webmarketing

Formation Adwords Découverte

"Je crée ma première campagne Adwords"

  • Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés
  • Maîtriser les fonctions de base d'Adwords
  • Créer sa première campagne Adwords optimisée
  • Générer du trafic ciblé sur son site et mesurer son retour sur investissement

Pré-requis

Maîtriser la navigation sur internet.

Public visé

La formation s'adresse à tout public, tous secteurs d'activité.

  • Responsables éditoriaux
  • Webmaster
  • Service informatique
  • Responsable marketing
  • Responsable commercial
  • Service éditorial
  • Webmarketer
  • Responsable e-commerce
  • Responsables de la communication

1. Les fondamentaux de Google Adwords

  • Explication des liens sponsorisés
  • Les différentes régies
  • Enchère et Quality Score
  • Avantages et inconvénients
  • Réseau Search et Display
  • Les autres services Adwords

2. Créer et configurer son compte Adwords

  • Créer un compte Google
  • Activer son compte Adwords
  • Découvrir l'interface
  • Connaitre les modes de facturation
  • Ajouter ses coupons Adwords

3. Créer sa 1ère campagne Adwords

  • Définir ses objectifs
  • Le ciblage
  • Choix des mots clés
  • Annonces optimisées
  • Extensions d'annonces
  • Landing pages

4. Améliorer sa campagne

  • Quality Score
  • Indicateurs clés
  • Analyse statistiques
  • Ajustement des CPC
  • Adwords Editor
  • Google Analytics

5. Test de connaissances

Modalités

La formation se déroule sur une journée, de 9h à 13h et de 14h à 17h. Elle peut être effectuée dans les locaux du client.

Avantages

  • Formateur agréé Google Adwords
  • Éligible au DIF / pris en charge OPCA
  • Cas pratiques nombreux

Moyens pédagogiques

La formation est élaborée à partir d'une pédagogie active et participative, impliquant les stagiaires en tant qu'acteurs de la formation.

Concernant la partie théorique : un support numérique permet aux participants de suivre la partie théorique (il sera mis à la disposition des stagiaires en fin de session).

Concernant la partie pratique : des démonstrations servant à illustrer les propos seront pratiqués en temps réel sur les médias en ligne.

Evaluation des acquis

Validation des connaissances collectivement par interactivité lors des ateliers pratiques et individuellement à l'aide d'un questionnaire à choix multiples en fin de session.

Tarif

Le tarif de ce module de formation est de 690 € HT.

Financement

Si vous êtes salarié : financement DIF, plan de formation de l'entreprise

Si vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l'Agefice ou de votre FAF métiers / OPCA. Plus d'informations

Formation Google Adwords Avancé

"J'optimise le ROI de mes campagnes Adwords"

  • Maîtriser les fonctions avancées d’Adwords
  • Optimiser ses coûts d’acquisition de trafic
  • Générer de nouveaux contact via le réseau display

Pré-requis

Avoir déjà géré une campagne Adwords ou avoir fait la formation Adwords Découverte.

Public visé

La formation s'adresse à tout public, tous secteurs d'activité.

  • Responsables éditoriaux
  • Webmaster
  • Service informatique
  • Responsable marketing
  • Responsable commercial
  • Service éditorial
  • Webmarketer
  • Responsable e-commerce
  • Responsables de la communication

1. Les bonnes pratiques Adwords

  • Révision des bases
  • Ciblage de mots clés
  • Exclusion de mots clés
  • Optimisation des annonces
  • Optimisation des landing pages
  • Les extensions d'annonces

2. Optimisation des campagnes

  • Suivi des conversions (installation du code)
  • CPA et optimisation
  • Les statistiques Adwords
  • KPI
  • Rapports automatiques

3. Réseau Display

  • Présentation
  • Mise en place
  • Suivi
  • Retargeting
  • Youtube

4. Gagner du temps : les outils

  • Adwords Editor
  • Bibliothèques partagées
  • API

5. Test de connaissances

Modalités

La formation se déroule sur une journée, de 9h à 13h et de 14h à 17h. Elle peut être effectuée dans les locaux du client.

Avantages

  • Formateur agréé Google Adwords
  • Éligible au DIF / pris en charge OPCA
  • Cas pratiques nombreux

Moyens pédagogiques

La formation est élaborée à partir d'une pédagogie active et participative, impliquant les stagiaires en tant qu'acteurs de la formation.

Concernant la partie théorique : un support numérique permet aux participants de suivre la partie théorique (il sera mis à la disposition des stagiaires en fin de session).

Concernant la partie pratique : des démonstrations servant à illustrer les propos seront pratiqués en temps réel sur les médias en ligne.

Evaluation des acquis

Validation des connaissances collectivement par intéractivité lors des ateliers pratiques et individuellement à l'aide d'un questionnaire à choix multiples en fin de session.

Tarif

Le tarif de ce module de formation est de 790 € HT.

Financement

Si vous êtes salarié : financement DIF, plan de formation de l'entreprise

Si vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l'Agefice ou de votre FAF métiers / OPCA. Plus d'informations

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur nos formations (thème, déroulé, modalités, prise en charge), n'hésitez pas à nous contacter.

Je veux en savoir +